Livraison, prix et conditions d'utilisation
Avant de rentrer dans les détails, pour résumer :
- Nous livrons partout dans le monde.
- 3 mots d'ordre : Sécurité, sérieux et suivi clients
1- Préparation de votre commande
Une fois que vous avez validé votre commande, votre colis est préparé et transféré à la poste japonaise dans les 24 à 48 heures qui suivent votre achat. Bien sûr, nous mettons tous les moyens à notre disposition pour expédier au plus vite votre colis, en général 48 heures maximum. Nous sommes basés à Fukuoka au Japon et de ce fait, toutes les commandes sont expédiées depuis Fukuoka.
Nous livrons partout dans le monde mais si le pays de livraison ou le service postal en vigueur dans le pays n’est pas considéré comme sûr, nous nous réservons le droit de refuser une commande.
Lorsque votre colis est pris en charge par la poste japonaise, vous recevez un courriel de confirmation qui récapitule vos achats et l’adresse d’expédition. Si vous constatez une erreur dans ce mail, merci de nous contacter au plus vite.
2- Mode de livraisons, délais et suivi de votre colis
Les délais communiqués plus bas le sont à titre indicatif et sont variables en fonction du trafic postal.
Ces délais sont indiqués à partir du jour d'expédition de votre commande.
Nous proposons les 2 modes d’expédition suivant :
- AIRMAIL ECO
AIRMAIL ECO correspond à une livraison économique par voie aérienne. Le colis bénéficie d’une assurance et d’un numéro de suivi.
Le paquet est assuré jusqu’à 10000 yens (environ 80 euros). Le délai de réception est compris entre 10 et 21 jours.
- DHL express / FEDEX
DHL et FEDEX est une livraison express. Comptez entre 4 et 6 jours top chrono pour la France.
3- Tarifs
Les frais d’envoi sont calculés selon le poids et le mode d’expédition choisi. Référez-vous à notre calculateur de frais de livraison sur notre page panier.
4- Problèmes de livraison
Votre satisfaction est notre priorité !
En cas de problème, nous sommes à votre écoute et nous ferons toujours de notre mieux pour vous satisfaire.
Quoi qu’il arrive, envoyez-nous d’abord un mail via notre formulaire de contact.
- Mon colis n’est pas arrivé :
Pour les colis envoyés via AIRMAIL ECO, merci de consulter le suivi en ligne de votre poste à l’aide de votre code à 13 chiffres. Là aussi, il est à noter qu’il arrive que les avis de passage ne soient pas déposés dans votre boîte aux lettres et que les colis soient mis en attente au bureau de Poste le plus proche.
- Produits abîmés ou cassés:
Si, en ouvrant votre colis, vous constatez qu’un produit est cassé. Merci de garder tout le contenu du colis (emballage compris). Contactez-nous dans les 24 heures en joignant une photo explicite du ou des objets cassés.
- Une erreur dans votre commande:
Veuillez accepter nos excuses ! Contactez-nous au plus vite avec tous les détails (numéro de commande, nature de l’erreur,…).
- Retour du colis:
Votre colis nous a été retourné pour les raisons suivantes :
Erreur d’adresse - adresse inconnue - délai de réclamation du colis dépassé
Nous vous contacterons afin de procéder à nouveau à la livraison. Dans ce cas, les frais de livraison seront à votre charge et les frais appliqués seront les frais réels et non pas les tarifs appliqués par notre société .
5- Taxes et droits de douane
Règlementation :
Nous vous rappelons que lorsque vous importez un produit en provenance du Japon, celui-ci peut être soumis à des droits de douane et diverses taxes. En aucun cas, la société Akazuki ne peut être tenue responsable pour les frais qui peuvent s’ajouter à votre commande.
Pour l’Europe :
1. Lorsque la valeur totale de l’envoi est située entre 1 et 150 euros, la franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi.
2. Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 euros, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi.