Les 8 récentes révélations de Ghibli sur "Le Voyage de Chihiro".

Le studio Ghibli a fait plaisir à ses fans en organisant une session de questions-réponses en direct sur Twitter lors de la diffusion télévisée du film d’animation.
Le film « Le Voyage De Chihiro » de Hayao Miyazaki est l'un des films les plus vendus de tous les temps et, grâce à ses magnifiques techniques d’animation et à son scénario fantaisiste, il est l'un des films les plus populaires du Studio Ghibli. Si vous êtes un fan de « Le Voyage De Chihiro », il y a de fortes chances que vous ayez parcouru Internet à la recherche de tous les secrets et de toutes les anecdotes qui ont été révélés au cours des 20 années qui ont suivi la sortie du film. Mais connaissez-vous vraiment tous les secrets du film oscarisé ?
Lors d'une longue séance de questions-réponses organisée le 7 janvier sur le compte Twitter officiel japonais du Studio Ghibli, l'équipe du studio a répondu à quelques questions auxquelles les fans mouraient d'envie de trouver des réponses. Mieux encore, le compte a diffusé sur Twitter des croquis de la production et de nouvelles illustrations de certains personnages.
Nous avons compilé ci-dessous une liste des éléments les plus intrigants de la séance de questions-réponses, y compris des confirmations de théories de fans populaires.
Personne ne sait exactement combien de temps Chihiro est restée coincée dans le monde des esprits.
Il semble que ce détail particulier ait laissé les fans sans réponse. Le bras droit de Miyazaki et producteur du Studio Ghibli, Toshio Suzuki, estime que cela a duré environ trois jours, d'après la poussière et les feuilles dans et autour de la voiture de ses parents. Mais il est difficile pour quiconque d'en être certain, d'autant plus que le passage du temps semble changer au fur et à mesure que l'on traverse le tunnel vers le monde des esprits.
Un lieu du film est basé sur Yurakucho et Shinbashi.
Un fan a demandé quelle était l'inspiration derrière le stand de nourriture où les parents de Chihiro s'assoient pour manger au début du film. Plutôt que d'utiliser un lieu particulier comme modèle pour le yataï (étal de rue) sans employé, Miyazaki s'est inspiré des restaurants et de l'atmosphère générale des quartiers de Yurakucho et Shinbashi à Tokyo.
Même les personnages à l’apparence humaine ne le sont probablement pas.
Selon le studio, la plupart des employés masculins des bains publics sont des grenouilles, tandis que les femmes sont en fait des limaces. Le studio a déclaré que cela pourrait être une référence à la façon dont les cadres supérieurs du Studio Ghibli se ressemblent tous aux yeux des nouveaux employés. Un personnage comme Rin, qui semble humain pour Chihiro, n'a apparemment cette apparence que parce qu'elle est l'une des aînées directes de Chihiro, et que Chihiro peut donc la distinguer de tous ses autres supérieurs.
Il y a un peu de Sans-Visage (Kaonashi) en chacun de nous.
Miyazaki aurait créé les personnages de Chihiro, Yubaba et Sans-Visage pour représenter trois facettes différentes d'une même personne. Kaonashi représenterait certains des traits de personnalité les plus sombres contre lesquels nous luttons tous, comme l'obsession et la cupidité. Apparemment, No Face a été nommé " Kaonashi " pour souligner que les gens sont des êtres aux multiples facettes, plus complexes qu’en apparence.
Comment Chihiro a-t-elle pu deviner quels cochons étaient en fait ses parents à la fin du film ?
Ghibli n'a pas voulu nous donner de réponse définitive à cette question. Ils nous ont plutôt orientés vers le livre pour enfants "Krabat" d'Otfried Preussler, paru en 1971. Ce conte fantastique, qui parle d'amour et de magie noire, aurait inspiré l'épreuve fatidique que Chihiro devait passer pour retrouver ses chers parents.
La scène où Yubaba tire sur No Face est inspirée de Dragon Ball.
En y repensant, le réalisateur ne se souvient plus pourquoi il a fait ce choix, mais lorsqu'il a créé le storyboard de la scène, Miyazaki a ajouté une note indiquant "style Dragon Ball". En fait, Yubaba est peut-être une grand-mère, mais c'est une grand-mère aux supers pouvoirs.
Chihiro et Haku pourraient se rencontrer à nouveau.
Malheureusement, cela ne signifie pas qu'une suite est en préparation, mais comme Haku est en fait l'esprit de la rivière située près de la maison d'enfance de Chihiro, les deux amis pourraient se retrouver si Chihiro s’approche de cette même rivière un jour.
Le parc Ghibli aura son propre tunnel " Le Voyage De Chihiro", mais qui sait où il mènera ?
C'est une nouvelle très excitante pour tous ceux qui recueillent la moindre information sur le prochain Parc Ghibli. Goro, le fils de Hayao Miyzaki, qui est à la tête du projet du parc à thème, a gloussé lorsqu'on l'a interrogé sur le parc et a révélé qu'il construisait en ce moment même une réplique du célèbre tunnel menant au monde des esprits.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des questions-réponses sur le compte Twitter du Studio Ghibli en japonais.
TAGS